
Le marché immobilier pourrait se diriger vers un déclin en 2021. Le moment est-il venu d'acheter ou de continuer à louer?
Il arrive un moment dans la vie de presque tout le monde où ils commencent à se demander s'ils devraient continuer à louer ou bien faire l'achat d'une maison - mais avec une pandémie mondiale, des taux hypothécaires bas et un marché du logement fou, le choix est beaucoup plus compliqué. De plus, depuis janvier 2020, les ventes de maisons ne cessent d'augmenter.1
La première chose à retenir: ne laissez pas les circonstances en faire une décision émotionnelle. L'achat d'une maison est une décision qui doit être prise en fonction de vos finances ainsi que de votre préparation à devenir propriétaire d'une maison. Avant de faire un achat immobilier, vous devez évaluer soigneusement vos options pour déterminer si vous êtes vraiment prêt à acheter.
Que se passe-t-il avec le marché du logement?
Au début de la pandémie, le marché immobilier s'est arrêté. Les craintes de contracter le coronavirus ont conduit la plupart des gens à hésiter de rencontrer des agents immobiliers, de visiter des journées portes ouvertes et d’acheter une maison. Cependant, alors que la peur commençait à s'estomper, le marché du logement a explosé - de nombreux jeunes couples avaient hâte de fuir les grandes villes, les taux d'intérêt ont chuté mais les prix n'ont pas baissé.
Pourtant, alors que la pandémie se poursuit, les experts prévoient que les prix des maisons chuteront en 2021. Si vous envisagez de faire le saut et d'acheter une maison en ces temps tumultueux, que devriez-vous considérer?
1. Pouvez-vous payer un acompte?
Les circonstances du coronavirus poussent beaucoup de gens à acheter une maison - mais vous devez être réaliste quant à vos ressources. Bien qu'il existe quelques options de financement hypothécaire qui nécessitent une mise de fonds peu élevée, il est peu probable que vous puissiez acheter une maison sans avoir à déposer de l'argent.
Si vous ne disposez pas des réserves de liquidités nécessaires pour l'achat d'une maison, il est fort probable que la meilleure idée soit d'attendre et de réévaluer votre situation une fois que vous aurez de l’argent mis de côté. Si vous voulez toujours acheter une maison, prenez le temps d'économiser pour la mise de fonds et attendez que le marché immobilier se stabilise. Plus vous épargnez au début, plus vous économiserez à long terme au cours d'une hypothèque.
2. Envisagez-vous de rester un moment?
Imaginez-vous vous installer, ou voulez-vous simplement sortir de là où vous êtes? Si vous ne savez pas si vous souhaitez ou non rester dans une zone particulière pendant un certain temps, vous devrez peut-être retarder l'achat d'une maison. L'achat d'une maison est une grosse transaction et, contrairement à la location, il n'est pas dans votre intérêt de déménager à tous les deux ans.
D'un autre côté, peut-être que vous envisagez de passer à l'action depuis longtemps. Si tel est le cas, vous voudrez peut-être profiter des faibles taux hypothécaires. Gardez simplement à l'esprit que nous sommes dans un marché très imprévisible. Pensez vraiment à vos motivations d'achat avant de le faire.
3. Pouvez-vous supporter tous les frais de propriété?
Il y a bien plus à posséder une maison que de payer l'hypothèque chaque mois. Ne vous laissez pas tromper par la baisse des prix et les bas tarifs. En plus de ça, vous devrez payer les taxes sur la propriété, votre assurance et toute réparations. En tant que locataire, votre propriétaire est responsable d’un bon nombre des coûts que vous auriez à assumer une fois que vous devenez propriétaire. Que faire si votre climatiseur tombe en panne pendant une canicule? Et si un tuyau éclate? Ce n'est pas parce que vous avez suffisamment d'acompte pour acheter une maison dans ce marché que vous devriez le faire. Vous devez être prêt à gérer les risques liés à l'entretien de la propriété en disposant de suffisamment d'économies pour ces dépenses courantes du ménage qui peuvent surgir à tout moment.
L'achat d'une maison est un gros investissement et une étape importante dans la vie. Avant de quitter votre situation, prenez le temps de bien réfléchir à vos options et de vous préparer à toutes les responsabilités financières auxquelles vous serez confronté en tant que propriétaire pendant de nombreuses années. Malgré certains avantages pertinents pour le marché immobilier actuel, ces avantages sont ancrés dans l'incertitude - ce qui signifie qu’il faut être absolument certain et préparé à votre décision d'acheter une maison.
- https://www.census.gov/construction/nrs/pdf/newressales.pdf